Le Salon International de l’agriculture 2023

06/02/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagExpertise métier hashtagInnovation

tout un mag pour vous

Le Salon International de l’agriculture 2023

« L’agriculture : le vivant au quotidien ! », telle est la thématique du prochain Salon international de l’agriculture, programmé à Paris du 25 février au 5 mars.

Alors que nos concitoyens réalisent l’importance de l’indépendance alimentaire, de la traçabilité, du respect de la nature et reconnaissent le savoir-faire des agriculteurs, ceux-ci relèvent chaque jour le défi de travailler une matière vivante dans un contexte chahuté par des crises protéiformes. Après la race Abondance, c’est la race Salers qui sera à l’honneur cette année, avec pour égérie Ovalie, une vache élevée par un couple de jeunes éleveurs non issus du milieu agricole, le Groupement agricole d'exploitation en commun (Gaec) Van Simmertier à Saint-Alyre-ès-Montagne (Puy-de-Dôme). En 2022, le salon avait attiré 502 800 visiteurs.



© Uni-médias – Mis à jour Février 2023

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Expertise métier #Innovation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Quand la serre bioclimatique se chauffe toute seule

    Le principe de la serre bioclimatique consiste à accumuler, en journée, des calories au sein d’hydro-accumulateurs localisés au plus près du feuillage, avant de les restituer la nuit. Outre la protection antigel, la serre bioclimatique permet de gagner en précocité et en rendement.

  • Produit alimentaire local : définition et exemples

    On vous dit tout sur les produits alimentaires locaux. Définition, circuits de vente, réglementations, arguments à valoriser auprès des consommateurs.

  • La décapitalisation bovine ancrée dans la durée

    Alors que la France a perdu près de 10% de ses effectifs de vaches au cours des six années passées, l’Institut de l’élevage anticipe une nouvelle baisse de 10% d’ici à 2030. En cause : la démographie mais aussi le défaut d’attractivité du métier lié pour partie aux revenus mais aussi aux conditions de travail et à la reconnaissance sociale.