Le temps des concertations avant le Pacte et la Loi d’orientation agricole

10/03/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Protection

Thématiques de l'article hashtagInnovation

tout un mag pour vous

Le temps des concertations avant le Pacte et la Loi d’orientation agricole

Conformément aux engagements du président de la République et en étroite concertation avec les Régions et le monde agricole, le ministère de l’Agriculture a lancé les concertations autour du Pacte et de Loi d’orientation agricole.

Objectif : assurer l’avenir de notre agriculture tout en accompagnant mieux le parcours de celles et ceux qui font le choix de s’engager dans les métiers agricoles. Les concertations vont se dérouler jusqu’au mois d’avril, avant les restitutions à la fin mai des conclusions des trois groupes de travail, à savoir « orientation et formation », « installation et transmission » et « adaptation et transition face au changement climatique ». La proposition de Pacte et de Loi d’orientation agricole est attendue pour la fin du mois de juin.

 

 

© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Mars 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Innovation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Qu'est-ce que l'agriculture raisonnée ?

    L’agriculture raisonnée qui se présente comme une alternative à l’agriculture intensive, est un système de production agricole dont la mise en œuvre permet d’optimiser le résultat économique d’une exploitation tout en prenant en considération le respect du bien-être animal, de l'environnement et de la santé du consommateur. Éclairage.

  • Le robot de traite, salut de la filière laitière ?

    Une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) met en avant le robot de traite comme facteur de résistance à l’abandon progressif de la production laitière. Elle recense aussi les bénéfices technico-économiques et les points de vigilance de la robotisation.

  • Quand la serre bioclimatique se chauffe toute seule

    Le principe de la serre bioclimatique consiste à accumuler, en journée, des calories au sein d’hydro-accumulateurs localisés au plus près du feuillage, avant de les restituer la nuit. Outre la protection antigel, la serre bioclimatique permet de gagner en précocité et en rendement.