CDD multi-remplacement : un seul contrat pour suppléer à l’absence de plusieurs salariés
19/06/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Social RH
tout un mag pour vous
CDD multi-remplacement : un seul contrat pour suppléer à l’absence de plusieurs salariés
Depuis le 13 avril 2023, un dispositif expérimental permet aux employeurs de signer un contrat court unique pour remplacer plusieurs salariés absents.
Les employeurs du secteur associatif concernés par ce contrat à durée déterminée (CDD) multi-remplacement sont ceux relevant des conventions collectives listées dans le décret n°2023-263 du 12 avril 2023. Le CDD multi-remplacement doit contenir toutes les mentions obligatoires d'un CDD, et ne prévoit pas de limite géographique ni de nombre de salariés pouvant être remplacés. La durée maximale légale de 18 mois ou la durée conventionnelle maximale s'applique. Enfin, bien qu'il ne soit pas autorisé de conclure un contrat pour remplacer plusieurs salariés avec des périodes d'inactivité, il est possible d'alterner entre des périodes à temps plein et à temps partiel.
© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Juin 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quels fonds ou programme européen pour votre projet associatif ?
Votre association peut potentiellement bénéficier d’une ou plusieurs subventions européennes pour financer son projet. Découvrez nos conseils pour identifier les fonds auxquels vous êtes éligible, et effectuer les démarches pour en bénéficier.
-
Engagement associatif : les étudiants répondent présents
Une étude menée par l’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire dresse un panorama complet de l'engagement citoyen en France. Les résultats montrent notamment que deux tiers de la population française sont impliqués dans la vie associative. Parmi ces personnes, les jeunes étudiants y prennent toute leur place.
-
Conseils pour booster le nombre d’adhérents de votre association
Pouvoir compter sur de nouveaux membres, des bénévoles, faire émerger de nouvelles idées ou pratiques, augmenter la notoriété, bénéficier de moyens financiers plus importants : les arguments en faveur d’un nombre accru d’adhérents ne manquent pas pour une association. Zoom sur six bonnes idées à mettre en œuvre afin de susciter de nouvelles adhésions.