Organisation du travail : les DRH estiment que le Code du travail doit évoluer
25/04/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Organisation du travail : les DRH estiment que le Code du travail doit évoluer
Télétravail, nomadisme, évolution du cadre hiérarchique traditionnel… Les modes d’organisation au travail sont en pleine évolution et les règles en place ne sont plus adaptées à la situation selon les DRH.
Interrogés par l’association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), 84% d’entre eux estiment que le Code du travail doit évoluer pour prendre en compte ces nouvelles réalités. Selon cette enquête d'opinion, les professionnels des ressources humaines appellent de leurs vœux une simplification des règles de suivi du temps de travail. Ils aspirent à ce que le législateur clarifie la responsabilité de l’employeur en matière de santé et sécurité à l’égard des salariés en télétravail. Enfin, ils jugent nécessaire la reconnaissance d’une notion de responsabilité partagée entre salarié et employeur en matière de travail hybride (présentiel et télétravail).
Pour aller plus loin :
Enquête d'opinion
© Thibault Bertrand – Uni-médias – Avril 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Gestion des risques : définition et mise en place du risk management
De la PME au grand groupe, toutes les structures gagnent à mettre en œuvre une stratégie de risk management. Si elle peut parfois sembler superflue, la gestion des risques est un engagement à long terme qui, lorsqu’il est réalisé par un expert, protège durablement la santé et améliore la valeur de l’entreprise.
-
Comment mettre en place une stratégie RSE ?
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) vise à intégrer les enjeux du développement durable dans la stratégie d’une entreprise. C’est un sujet auquel il y a tout lieu de s’intéresser compte tenu de son impact bénéfique pour les entreprises, l’environnement et la société. Retrouvez ci-après les questions - réponses clés dans ce dossier RSE pour vous aider à mettre votre stratégie.
-
Économie sociale et solidaire : de quoi s’agit-il ?
L’Économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises cherchant à concilier utilité sociale, performance économique et gouvernance démocratique. Avec, pour ambition finale, la création d’emplois et le développement d’une plus grande cohésion sociale. Éclairage.