Des guichets de proximité dédiés aux professionnels en difficulté
23/05/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Sécurisation de l'activité
tout un mag pour vous
Des guichets de proximité dédiés aux professionnels en difficulté
Les commerçants, artisans et professions libérales rencontrant des difficultés et ayant besoin d’un accompagnement sur le volet social ou fiscal de leur activité peuvent s’adresser à des points d’accueil spécialement dédiés.
Ces guichets de proximité ont la particularité de rassembler tous les interlocuteurs concernés par ces sujets sur un point d’entrée unique : l’Urssaf, les caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat), la Caisse primaire d’assurance maladie, la Caisse d’allocations familiales et le service des impôts. L’accompagnement proposé peut toucher au paiement des cotisations sociales, à la prise en charge des soins de santé, à l’accès aux prestations sociales, aux droits à la retraite… Pour accéder à ce service, il faut prendre rendez-vous en ligne, via un formulaire disponible sur le site de son Urssaf régionale.
Pour aller plus loin :
© Thibault Bertrand – Uni-médias – Mai 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Tout savoir pour demander une injonction de payer
Malgré vos relances, l’un de vos clients tarde à régler son dû ? Vous êtes en droit de demander au tribunal une injonction de payer. Cette procédure est rapide, peu coûteuse et souvent suivie d’effet.
-
Pertes supérieures à 50% du capital d’une société : les règles évoluent
Lorsqu’une société enregistre des pertes importantes, une procédure doit être mise en place pour assainir la situation. Faute de respecter cette obligation, l’entreprise peut être dissoute à la demande d’un tiers. Une loi en date du 9 mars 2023 tend à limiter ce risque.
-
Réussir sa facturation : mode d’emploi
Besoin d’émettre une facture ? C’est plutôt bon signe, cela veut dire que vous avez des clients ! Mais au fait, pourquoi et comment faire des factures ? On pourrait pourtant croire l’exercice évident, eh bien non ! Facturer, c’est tout un art, qu’il faut apprendre à maîtriser sous peine d’écoper de lourdes amendes. Explications.