Les professionnels, soutiens actifs du monde sportif
05/01/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Les professionnels, soutiens actifs du monde sportif
Parrainage, sponsoring, mécénat sportif… Les professionnels jouent un rôle actif auprès du monde du sport amateur et parfois professionnel.
Selon une enquête de l’Union des entreprises de proximité (U2P), près d’une petite entreprise de proximité sur deux (48%) a apporté son soutien à une association, un club ou un événement sportif au cours de ces 3 dernières années. La plupart du temps, ce soutien se concrétise par du sponsoring, des actions de parrainage, voire une participation en nature (don, prêt de matériel…).
Quel budget ces petites entreprises consacrent-elles à leurs actions ? Lors du dernier événement soutenu, deux-tiers d’entre elles ont contribué jusqu’à hauteur de 1 000€, un quart entre 1 000 et 5 000€. Enfin, si les professionnels soutiennent le sport, ils sont aussi nombreux à s’y adonner puisque 58% d’entre eux pratiquent au moins un sport régulièrement.
© Thibault Bertrand – Uni-médias – Janvier 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Comment faire un business plan ?
Le business plan est un outil incontournable pour convaincre son banquier ou d’éventuels investisseurs de soutenir son projet. Nos conseils pour monter un plan d’affaires efficace.
-
Artisans du bâtiment : garantie décennale et Responsabilité civile professionnelle, quelles différences ?
Ces deux assurances répondent à une même obligation : prendre en charge la réparation financière de tout dommage causé à un tiers dans le cadre de votre activité. Pourtant, ces garanties sont bien différentes. Comment les distinguer ? Quand s’appliquent-elles ? À qui s’adressent-elles ? Nos réponses à vos questions…
-
Les 10 réflexes pour monter votre micro-entreprise
Le statut de micro-entrepreneur s’est largement démocratisé en France ces dernières années. Entre les personnes souhaitant modifier leur régime de travailleur indépendant et celles désireuses de quitter une activité salariée pour lancer leur propre entreprise, des centaines de milliers de micro-entreprises sont créées chaque année. Malgré sa popularité, ce statut soulève quelques questions et requiert une organisation précise. On fait le point avec vous, en vous communiquant les 10 bons réflexes à avoir pour monter sa micro-entreprise.