Mise en garde de l’AMF contre les arnaques à la récupération
20/02/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Protection
tout un mag pour vous
Mise en garde de l’AMF contre les arnaques à la récupération
L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les épargnants contre une campagne d’appels frauduleux de personnes prétendant travailler pour l’AMF.
Destinés à des personnes victimes par le passé d’une arnaque à l’investissement (cripto-actifs notamment), les soi-disant enquêteurs de l’AMF leur proposent de les aider à récupérer les sommes qu’ils ont perdues. L’AMF appelle à la plus grande vigilance rappelant qu’elle ne contacte jamais les épargnants de sa propre initiative pour des services consistant à récupérer des fonds perdus dans le cadre d’un investissement frauduleux ou pour leur proposer une indemnisation. « Seule la justice est habilitée à intervenir » rappelle l’institution de régulation des marchés financiers (source : mise en garde AMF du 12 janvier 2023).
© Nathalie Cheysson-Kaplan – Uni-médias – Février 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Les avantages d’ouvrir une assurance vie après 70 ans
S’il est généralement conseillé d’ouvrir et d’alimenter un contrat d’assurance vie avant 70 ans, cela l’est également au-delà. Michel Bonifay, Responsable du desk Banque du patrimoine au Crédit Agricole Alpes Provence, nous explique en quoi l’assurance vie reste une solution patrimoniale à considérer après 70 ans.
-
Le marché obligataire offre encore des opportunités
Dans un contexte d’anticipation de baisse des taux des banques centrales, exposer une partie de son portefeuille sur cette classe d’actifs, en privilégiant les obligations d’entreprises de qualité, reste intéressant.
-
La Blue Economy, une thématique d’investissement à regarder de près
L’économie bleue regroupe de nombreux secteurs qui représentent autant d’opportunités d’investissement. De quoi parle-t-on ?