En complément d’une conciergerie dédiée, les détenteurs de ces cartes bénéficient également d’une protection renforcée lors de leurs voyages en France et à l’étranger, ainsi que d’une garantie sur leurs achats.
Lire l'articleMA PROTECTION ET CELLE DE MES PROCHES
Anticiper les accidents plus ou moins graves de la vie, c’est faire preuve de responsabilité vis-à-vis de soi-même et de ses proches, que l’on aura à cœur de protéger et de soulager en cas de coup dur.
Être malade ou blessé, cela peut arriver n’importe quand ! Alors mieux vaut disposer d’une bonne couverture, pour vous et votre famille, afin d’être pris en charge au mieux et en déboursant a minima le moment venu.
Anticiper votre avenir, c’est aussi penser à des situations de dépendance et de perte d’autonomie. Pour soulager vos proches si vous vous retrouviez dans cette situation, renseignez-vous sur les aides, financières, matérielles ou logistiques dont vous pourrez bénéficier.
Pour accompagner vos proches le mieux possible même après votre décès, vous pouvez anticiper vos obsèques comme votre succession dès maintenant.
Mon Assurance Décès
EN SE PREPARANT AU PIRE ON LES ACCOMPAGNE AU MIEUX
En cas de décès, un capital garanti peut être versé à vos proches pour les aider à poursuivre leurs projets et à préserver votre patrimoine dans les premiers temps.
VOUS AIDER À RESTER AUTONOME EN TOUTES CIRCONSTANCES
Bénéficiez de notre système de téléassistance sur mesure pour conserver votre indépendance et vous protéger en cas de besoin.
TROUVER LA BONNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ
Pour optimiser vos remboursements de frais de santé, déterminez avec votre conseiller la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins actuels.
ÊTRE ASSURÉ DANS MA VIE AU QUOTIDIEN
Au travail, à l’école pour les enfants, à la maison, au sport, dans la rue… Dans la vie quotidienne, les accidents ou incidents, même mineurs, peuvent avoir des conséquences fâcheuses qu’il convient d’anticiper.
ANTICIPER UNE PERTE D'AUTONOMIE
Une longue maladie, un accident grave ou tout simplement le vieillissement peuvent entraîner des situations de perte d’autonomie et de dépendance totale. Dans ces cas-là, mieux vaut avoir anticipé pour ne pas vous voir privé de ressources et soulager vos proches.
La Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2) fait évoluer le cadre réglementaire et systémise l’utilisation des méthodes d’authentification forte pour les opérations en ligne. Mais quels seront réellement les impacts pour les clients des banques ?
Lire l'articleMETTRE À L'ABRI MES PROCHES EN CAS DE DÉCÈS
Protéger l’avenir de vos proches, c’est aussi penser à quand vous ne serez plus là. En souscrivant une assurance décès, vous garantissez un capital et un accompagnement à vos proches en cas de décès.
RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
Parce que faire des travaux, c'est se lancer et entrer dans un monde avec ses codes, nous décryptons pour vous la réglementation en vigueur et vous donnons tous les conseils pour réussir votre projet.
-
Les avantages d’ouvrir une assurance vie après 70 ans
S’il est généralement conseillé d’ouvrir et d’alimenter un contrat d’assurance vie avant 70 ans, cela l’est également au-delà. Michel Bonifay, Responsable du desk Banque du patrimoine au Crédit Agricole Alpes Provence, nous explique en quoi l’assurance vie reste une solution patrimoniale à considérer après 70 ans.
-
La gouvernance des entreprises familiales : un défi stratégique pour la transmission
Conseil de famille, charte familiale… nombreux sont les outils pour stabiliser l’actionnariat des entreprises familiales. Le point avec Jean-François Desbuquois, avocat associé du cabinet FIDAL, directeur technique national du département Droit du patrimoine, Alain-François Chéneau, avocat associé du cabinet FIDAL, directeur technique national du département Droit des sociétés, et Tanneguy de Vautibault, ingénieur patrimonial au Crédit Agricole Anjou Maine.
-
Expatriation et placements : règles et fiscalité
Vous partez travailler à l'étranger ? Vous vous expatriez ? Pouvez-vous conserver votre contrat d'assurance vie ou votre PEA en France ? Qu’en est-il de l’immobilier ? Voici quelques précisions en matière d’épargne financière.