POUR MON ACTIVITE

LE CRÉDIT AGRICOLE M'ACCOMPAGNE

Besoin d’informations ? Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur le financement de votre activité, la gestion de trésorerie, les assurances… En savoir plus

NOTRE EXPERTISE DES FILIÈRES POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Robotisation : gare au risque d’hyperconnexion

    L’économie de tâches manuelles s’opère au prix d’une charge mentale plus importante. Ce point de vigilance est mis en avant par les services de prévention. Dans le cas de la traite des vaches, le rapport entre bénéfices et risques reste cependant largement à l’avantage de la robotisation, moyennant anticipation et préparation.

  • Le bien-être animal renforcé

    Le ministère de l’Agriculture a annoncé plusieurs mesures en faveur du bien-être animal, parmi lesquelles figurent les interdictions, d’ici à la fin de l’année 2021, de la castration à vif des porcelets et du broyage des poussins mâles au sein des élevages de poules pondeuses.

  • Une France laitière très productive

    Selon une étude commanditée par FranceAgriMer, en matière de production de lait, la France devance les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande. Parmi ses forces figurent une production et une demande de produits laitiers très diversifiés ainsi qu’une bonne image de marque et des produits de qualité. La dégradation du solde commercial fait figure de faiblesse.

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste

Une Banque Coopérative, c'est :

Une banque qui rend votre épargne utile

Une banque qui s’engage près de chez vous

Une banque qui dynamise l’économie locale

Tout un mag pour vous

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Nouveau site Pleinchamp, nouveaux horizons

    Une nouvelle identité visuelle, de nouvelles fonctionnalités, avec toujours plus d’expertise : le nouveau Pleinchamp a pour ambition de mieux accompagner les agriculteurs et les agricultrices dans leur gestion du quotidien et dans leurs projets.

  • Brexit : plus de peur que de mal

    L’accord de commerce et de coopération conclu entre le Royaume-Uni et l’Union européenne le 24 décembre évite l’instauration de droits de douane et de quotas, mais pas les procédures douanières. Seul le secteur de la pêche se voit contraint au plan économique.

  • L’agritourisme face à la crise sanitaire

    L’agritourisme constitue une source de diversification vitale pour de nombreux agriculteurs. Après un printemps avorté pour cause de coronavirus, la haute saison devrait en amoindrir l’impact.