Jouer un rôle moteur

07/03/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Financement

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Jouer un rôle moteur

De par sa position de premier partenaire financier de l’économie française et de leader de la banque universelle de proximité en Europe, le groupe Crédit Agricole a une responsabilité importante et joue un rôle moteur de facilitateur et d’accélérateur de toutes les transitions énergétiques, sociétales, agricoles et agroalimentaires.

C’est pourquoi, en parfaite cohérence avec son Projet Sociétal, il poursuit son engagement auprès de ses clients entreprises, agriculteurs et travailleurs indépendants qu’il accompagne en les conseillant et en leur accordant des financements, notamment en circuit court.

En effet, une partie de l’épargne collectée par l’ensemble des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole auprès de leurs clients particuliers vient nourrir des projets de développement initiés par des acteurs locaux. Il nous appartient alors de rendre cette épargne utile en l’allouant directement et de manière transparente à ces transitions via des crédits « fléchés » et « engagés ».

Ainsi, dans notre démarche globale de banquier des territoires, nous permettons à nos clients particuliers de devenir acteurs de ces grandes transformations en soutenant financièrement des actions concrètes sur l’ensemble des territoires. Et au même titre que Crédit Agricole a la capacité d’apporter à ses clients des solutions d’ingénierie patrimoniale ou d’allocation d’actifs, nous répondons aussi à leurs attentes en matière d’investissement en donnant du sens à leur épargne.

Guillaume ROUSSEAU - Directeur général du Crédit Agricole Brie-Picardie
Guillaume ROUSSEAU - Directeur général du Crédit Agricole Brie-Picardie

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 - Mars 2023

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Le marché obligataire offre encore des opportunités

    Dans un contexte d’anticipation de baisse des taux des banques centrales, exposer une partie de son portefeuille sur cette classe d’actifs, en privilégiant les obligations d’entreprises de qualité, reste intéressant.

  • La Blue Economy, une thématique d’investissement à regarder de près

    L’économie bleue regroupe de nombreux secteurs qui représentent autant d’opportunités d’investissement. De quoi parle-t-on ?

  • Expatriation et placements : règles et fiscalité

    Vous partez travailler à l'étranger ? Vous vous expatriez ? Pouvez-vous conserver votre contrat d'assurance vie ou votre PEA en France ? Qu’en est-il de l’immobilier ? Voici quelques précisions en matière d’épargne financière.